Welcome

Haute qualité compléments alimentaire naturels & bio 2023

Les mieux notés compléments alimentaire naturels à l’heure actuelle: L’usage des compléments alimentaires est large et très répandu. Cependant, ils ne visent pas à remplacer notre alimentation, mais à la compléter. Ces compléments nutritionnels ont pour objectif d’apporter des nutriments spécifiques à l’organisme, tels que des protéines, des minéraux, oligo-éléments… L’efficacité des actifs que nous sélectionnons est reconnue en phytothérapie et/ou prouvée scientifiquement. Ainsi, nous travaillons chaque jour dans une démarche éco-responsable pour vous offrir le meilleur de la nature, vous accompagner et vous soutenir dans vos programmes ou dans votre quotidien.

Les oméga-3 et leurs propriétés font l’objet de nombreuses recherches chaque année, ce qui entraîne une évolution rapide et des mises à jour fréquentes dans les recommandations nutritionnelles à leur sujet. Voici un bref état de la situation. En 2004, un comité réunissant des experts internationaux a fixé l’apport idéal en AAL à 0,7 % des kilocalories quotidiennes, soit 1,5 g par jour pour une alimentation fournissant 2 000 kilocalories. Ces experts recommandent également un apport minimal de 500 mg par jour d’AEP/ADH pour le maintien d’une bonne santé cardiovasculaire2. En Amérique du Nord, l’apport suffisant en AAL est, pour l’instant, fixé à 1,1 g par jour pour les femmes, et à 1,6 g pour les hommes, soit environ 0,5% de l’apport énergétique3. Aucun apport n’est fixé pour l’AEP/ADH. Ces recommandations sont critiquées par certains experts, qui les estiment insuffisantes pour permettre une réduction des maladies coronariennes en Amérique du Nord.

Le rôle premier d’un complément alimentaire est de compléter une alimentation ainsi que de pallier certaines carences. Pourtant, de plus en plus de Français s’orientent vers ce produit afin de préserver leur santé et assurer leur bien-être. Et pour cause : apporter à son organisme tous les nutriments, minéraux et vitamines dont il a besoin permet de prévenir et de répondre à de petits tracas et inconforts du quotidien. L’on parle ainsi souvent des bienfaits et des vertus des compléments alimentaires. Mais qu’en est-il réellement ? Focus sur les nombreux bienfaits de ces petites gélules. Trouver encore plus information à bienfaits des oméga 3.

L’Ashwagandha, Withania somnifera, est un arbrisseau n’excédant pas 80 cm de haut faisant partie de la famille des Solanacées. Il arbore de grandes feuilles ovales qui ont la particularité d’être recouvertes de poils cotonneux. L’Ashwagandha produit de petites fleurs blanches regroupées par 4 ou 6 et qui donnent naissance, à la fin de l’été, à des baies rouge-orangé. Elles sont enveloppées d’un calice, leurs conférant le nom de « lanterne chinoise ». Il possède de longues racines tubéreuses (20 à 30 cm de long). Lorsqu’ il arrive à maturité, le plant entier est déraciné puis les racines sont séparées du reste du plant pour être séchées et utilisées à des fins médicinales. Elles sont riches en antioxydants, en fer, en potassium, en acides gras et en glucose. Elles contiennent également de nombreux composés biologiquement actifs qui confèrent à la plante ses vertus spécifiques tels que l’ashwagandhine, la withanolide, la withanine, la withaférine, la somniférine, la somnine, ou l’anaférine.

Les bienfaits des fruits et légumes: Si les plantes sont reconnues pour leurs bienfaits en tant que compléments alimentaires, il est aussi intéressant de se tourner vers les extraits de fruits et légumes, qui peuvent vous apporter vitamines, sels minéraux et d’autres avantages. La maca permet de stimuler la libido et d’améliorer les performances physiques et mentales. Pour le bien-être des hommes, la courge est un aliment de choix. En effet, elle contient une grande quantité de lutéine, et permet de maintenir une fonction prostatique saine. Le nopal, par exemple, est utilisé comme capteur de graisses et permet d’accompagner les hommes et les femmes dans le cadre d’un régime minceur.

Avec sa teneur de 50 mg de fer au 100g, la spiruline est une excellente source de fer, un minéral important pour la formation de globules rouges et le transport de l’oxygène dans l’organisme. Il est cependant important de noter que la spiruline ne doit pas être considérée comme la seule source de fer de votre alimentation et qu’elle doit être consommée dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée. En cas de carence en fer, consultez votre médecin traitant. La spiruline contient environ 60% de protéines, ce qui en fait une excellente source de protéines. L’apport en protéines est également intéressant pour les sportifs qui chercheraient une prise de masse musculaire.

Si l’apparition des premiers compléments alimentaires remonte en France aux années 50, le fait d’avoir recours à des nutriments bien particuliers pour prévenir certains maux et préserver son bien-être n’est pas si récent que ça. Bien au contraire, cette pratique est bien plus ancienne que l’on pourrait penser. Le complément alimentaire est alors héritier de cette tradition millénaire. L’objectif est de concentrer les principes actifs que l’on retrouve dans les plantes et les minéraux pour en faire profiter son organisme. Les compléments alimentaires utilisent très souvent des extraits de plantes dans leurs ingrédients : curcumine, silymarine, sulforaphane, ginsénoside, etc. Voir additionnel détails à spiruline bio en comprimés.